Nicolas Sarkozy et le Bonapartisme

24-03-2012 à 22:52:11
Alors voilà, je tenais à vous faire part de mon ressenti quant aux parallèles qui sont faits dans les médias entre la politique de Nicolas Sarkozy et le Bonapartisme.

Voilà le dernier article sur lequel je suis tombé :

http://traverses.blogs.liberation.fr/yves_michaud/2012/03/buster-keaton-et-louis-napol%C3%A9on-bonaparte-chronique-de-la-d%C3%A9b%C3%A2cle-10.html

Effectivement, quand on va au delà du busterkeatonisme, on tombe sur Napoléon Louis Sarkozy et je maintiens le diagnostic: une resucée de bonapartisme - avec quelques énervements un peu fascistes. Buster Keaton, c'est le côté Berlusconi. La relation directe au peuple, c'est Napoléon III. Les énervements un peu fascistes, c'est Poutine. Najat Vallaud-Belkacem dénonçant le mélange Berlusconi-Poutine oubliait seulement Napoléon le petit...


Cette extrait est déjà riche d'enseignements.

A quoi bon faire ces parallèles ?

Si le "Sarkozisme" représentait de quelque manière que ce soit le Bonapartisme, nous n'aurions plus qu'à jeter à la poubelle les fondements mêmes de notre pensée. Je ne pense pas que le Bonapartisme puisse se retrouver dans la régression de la France, sa mise sous tutelle, son affaiblissement, une politique qui va à l'encontre de l'opinion du peuple, une politique bling bling qui promet, beaucoup, lorsque cela est nécessaire et bon pour les sondages, mais qui fait peu et qui fait mal.

Que pensez-vous de l'association "Sarkozisme"-Bonapartisme ?
"La haute politique n’est que le bon sens appliqué aux grandes choses."



____________________________________________________________________________________________________________

http://france-bonapartiste-alsace.hostoi.com/?page_id=15
http://www.ombreflets.com/auteur-richard-schilling-170.html
http://www.bks-collectif.comli.com/

26-03-2012 à 20:07:12
Déjà que je disais que comparer Napoléon à Hitler est un preuve d'ignorance, ici c'est une preuve de stupidité...
La seule chose qui est à peu près similaire c'est l'élection par le peuple (et encore ! Napoléon Ier a eu 3 572 329 oui contre 2 569 non. Les chiffres sont de "Napoléon - Mon ambition était grande de Thierry Lentz et Napoléon III est élu Président de la République à 75 %...)
D'ailleurs les commentaires sont clairs : Cet article est une ébauche à l'ignorance...

Thomas Blaszak
Responsable National MJB

"La France c'est le Français quand il est bien écrit" [Napoléon Ier]