Multiculturalisme ou division de la France ?

23-03-2012 à 11:31:59
J'ouvre un nouveau sujet à cause de ce qu'il y eu à Toulouse et sur le cas du "raid"...

30h ! C'est tout sauf un raid... Un état de siège plutôt... Enfin ce n'est pas la question mais que pensez-vous du radicalisme religieux ?
Quelques semaines avant Noël j'ai dit à une personne musulmane qu'il y avait des massacres de chrétiens en Afrique par les radicaux musulmans. Elle me traitait de fasciste, que je disais n'importe quoi, menteur etc.
Et il y a eu Noël au Nigeria...

Moi je dis qu'il ne faut pas tout confondre. Je n'ai jamais dit que tous les musulmans sont des terroristes (il faut être stupide pour le dire!) mais il ne faut pas nier les faits.

Si j'ai rejoins France Bonapartiste c'est pour la laïcité, pour confiner dans la vie privée les religions (sans détruire les monuments religieux qui sont historiques !). L'assimilation prévient les massacres de ce genre. Le fait que Sarkozy réagit prouve bien que le multiculturalisme est un échec.

Certains me diront que ce n'est qu'un fais divers à part... Qu'ils le disent à ceux qui sont morts et aux familles des victimes...
Combien de mort faudra-t-il encore pour faire réagir les Français ?

Sous Napoléon Ier juifs, catholiques, protestants avaient le statut de citoyen et donc protéger par la loi et assimilés aux valeurs de la France...

N'est-ce pas ce qu'il manque aujourd'hui ? La cohésion nationale que l'on soit chrétien, musulman, juifs, bouddhiste etc. ?


Thomas Blaszak
Responsable National MJB

"La France c'est le Français quand il est bien écrit" [Napoléon Ier]